En continuant de naviguer sur ce site, vous acceptez les Conditions d'utilisation et la Politique de confidentialité qui y sont associés. Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur, pour des mesures d'audience et vous permettre de partager du contenu sur les réseaux sociaux. Vous pouvez consulter la Politique des cookies pour en savoir plus. Merci de cliquer sur le bouton pour donner votre consentement.
{{ ctx.nhits | number }} record

{{ ctx.nhits | number }} record

Active filters

No active filters

Filters

Infrastructures cyclables - Angers Loire Métropole

Aménagements routiers dédiés au vélo sur le territoire d'Angers Loire Métropole (hors commune de Loire-Authion)


Description des principaux champs du jeu de données

NOM : nom de l’objet géographique
VELO_TYPE : type d’aménagement routier dédié au vélo
CIRCULATIO : type de circulation
CONTR_SENS : circulation des vélo à contre-sens autorisée ou non
TRON_FONC : fonction du tronçon de voie
LONGUEUR : longueur du tronçon en mètres
DATE_MAJ : date de mise à jour de la donnée
Si la valeur DATE_MAJ est null, alors DATE_MAj = 'ANTERIEUR A 2017'
SOURCE : source de la donnée


Description des valeurs de VELO_TYPE

Piste cyclable : chaussée exclusivement réservée aux cycles à deux ou trois roues, isolée du trafic général par un séparateur non franchissable.
Bande cyclable : sur une chaussée à plusieurs voies, celle exclusivement réservée aux cycles à deux ou trois roues et délimitée, isolée trafic général par une ligne de peinture discontinue.
Double-sens cyclable : voie à double sens dont un sens est exclusivement réservé à la circulation des cycles à deux ou trois roues. Autrement dit, voie à sens unique de circulation automobile qui autorise un contre-sens cyclable.
Voie verte : route exclusivement réservée à la circulation des véhicules non motorisés, des piétons et des cavaliers.
Couloir bus dans le sens de la circulation : couloir ouvert, délimité par une ligne discontinue, duquel cycliste et bus peuvent sortir pour se doubler.
Chaucidou : chaussée à circulation douce, favorisant les vélos. Sans marquage axial dont les lignes de rive sont rapprochées de son axe, les véhicules motorisés circulent sur une voie centrale bidirectionnelle et les cyclistes sur les accotements revêtus appelés rives. La largeur de la voie ouverte aux véhicules motorisés est insuffisante pour permettre le croisement Ces derniers empruntent donc ponctuellement la rive lorsqu’ils se croisent, en vérifiant auparavant l’absence de cyclistes et, à défaut en ralentissant.
Trajectoire cyclable : Marquage au sol d'une trajectoire conseillée pour les cyclistes, servant de repère pour les cyclistes et les autres usagers .
Traversée cyclable : Marquage au sol d'une trajectoire conseillée pour les cyclistes en traversée du trafic général .
Voie piétonne : chaussée réservée à l'usage des piétons.
Passerelle : ouvrage routier enjambant une chaussée à usage automobile et réservé à l'usage des modes doux de déplacement.
Zone de rencontre : zone ouverte à tout mode de déplacement avec une priorité aux piétons autorisés à circuler sur la chaussée.


Les objets géographiques ont été numérisés sur orthophotographies et à partir de relevés terrain.

Dataset schema

JSON Schema

The following JSON object is a standardized description of your dataset's schema. More about JSON schema.